Le Bassin d'Arcachon : mon histoire à travers le Bassin (3)
- Quoi de neuf Emilie
- 30 mai 2019
- 1 min de lecture

Laissez moi vous parler de mes points de vue favoris dans ce que j'appelle "mon chez moi". Le premier est sans conteste celui que l'on a depuis la dune du Pilat, en prenant de la hauteur, on aperçoit le Banc d'Arguin et ses couleurs dignes de celles des cartes postales et des îles du Pacifique.
La nature que nous offre le Bassin est très fragile, comme chacun le sait, la dune du Pilat est un endroit menacé, qu'il faut préserver, et c'est cette fragilité qui fait d'elle un endroit unique. Il nous offre aussi de belles surprises lorsqu'on le survole en hélicoptère.
La vue que l'on a aussi à la Corniche est aussi formidable, en contre bas, vous avez accès à une petite plage, ce qui est très agréable lorsque l'on veut échapper à la foule.


Plus personnellement, je me souviens de pique-nique à Péreire, d'après-midis passés sur la plage durant mon enfance. Une partie de mon histoire est écrite dans certains endroits du bassin, comme sur cette place du front de mer du Moulleau, c'est à cet endroit que j'ai fait mes premiers pas. J'ai appris à faire du vélo dans le petit port de Plaisance d'Arcachon.




Chaque endroit est synonyme de souvenir pour moi, ce n'est pas simplement une station balnéaire, c'est bien plus ! Et si vous ne savez pas où vous rendre pour vos prochaines vacances, j'ai bien une idée pour vous.
Je vous laisse et je vous dis à très bientôt pour un nouveau post lifestyle ! Je vous embrasse !
#bassinarcachon #monhistoireàtraverslebassin #monchezmoi #bancdarguin #paysagedecartepostale #naturefragile #dunedupilat #endroitmenacé #lacorniche #plagepéreire #frontdemerdumoulleau #portdeplaisancedarcachon #souvenirs #destinationvacances #lifestyle #homesweethome #inmyhome
Comments