"Voir la vie en jean".
- Quoi de neuf Emilie
- 11 avr. 2019
- 1 min de lecture

La salopette nous fait souvent penser au vêtement de travail, mais en réalité c'est bien plus ! C'est une tenue simple mais qui fait tout de même son effet durant la saison printanière et estivale. Accompagnée d'un tee-shirt de couleur ou blanc, elle est mise en valeur avec des baskets blanches. Il ne faut pas mettre de tee-shirt trop extravagant car c'est la salopette que l'on veut mettre en avant et pas l'inverse.
La salopette est aussi une tenue de confort, elle peut traduire l'état d'esprit de celle qui la porte. Les vêtements que vous choisisssez sont des mines d'information sur la personnalité de celui qui les portent. Le vêtement est comme une deuxième peau, et vous avez le devoir de bien vous sentir bien dedans. Ils ne sont pas là pour dénaturer la personne que vous êtes, mais juste là pour révéler celle que vous êtes réellement. Bien, après cette petite parenthèse philosophique, revenons aux choses sérieuses, vous pouvez tout aussi bien porter la salopette avec une chemise blanche par exemple et avec des espadrilles. Et comme c'est une tenue plutôt simple, vous pouvez l'accessoiriser avec des boucles d'oreilles, un collier et même des bracelets.
Ce qui est intéréssant également c'est que vous pouvez créer plusieurs styles avec cette tenue, soit vous gardez les deux bretelles sur les épaules, ou vous pouvez très bien en décrocher une, ce qui donne un côté plus "loose"à votre tenue.
Bon jeudi à tous ! A très bientôt pour un nouveau look !






Les boucles d'oreilles viennent de chez Moa.
Le tee-shirt vient de chez Camaieu.
La salopette vient de chez H&M.
Les baskets blanches viennent de chez Chausséa.
Comments