"Comme il fait bon vivre sur le Bassin d'Arcachon !"
- Quoi de neuf Emilie
- 15 avr. 2019
- 2 min de lecture
J'ai choisi d'introduire mon article avec une citation de John Howard Brighton Herald sur le Bassin datant de 1911.
"L’air est imbibé d’un parfum de pin qui est des plus agréables et vous apporte la santé. (…) Un tel pays peut bien être appelé « un bienfait de Dieu » ».
Je trouve que cette citation est très inspirante de l'ambiance qui règne sur le Bassin d'Arcachon. C'est un lieu qui est empreint de beauté et de quiétude.
J'ai choisi le cadre de Péreire et de la Corniche pour vous présenter une nouvelle tenue aujourd'hui. Encore une fois, je fais preuve de simplicité, tout en respectant un code couleur. C'est le rouge et le blanc qui sont à l'honneur ici. J'essaye toujours de ne pas dépasser plus de 3 couleurs différentes par tenue, pour essayer de garder une certaine harmonie. Sachant que le blanc est pour moi une couleur neutre, le rouge avait toute sa place dans ce look printanier/ estival.
Le chapeau fait son entrée aujourd'hui, tout simple, juste orné d'une petite bande bleue marine, il donne une certaine classe à la tenue. Le rappel du code couleur entre le chapeau et le short et le tee-shirt et les ballerines est volontaire. Sachez que c'est une habitude que j'ai prise depuis petite, que ce soit au niveau des vêtements ou même des accessoires. Quant aux accessoires, personnellement, je trouve que le doré est mieux assorti au rouge que les bijoux argent, mais encore une fois c'est une question de goût.
Quant au tee-shirt, j'ai choisi un haut avec une couleur très vive pour amener de la gaiété à cet ensemble, et un petit message à caractère humoristique ! Le short blanc reste simple, mais il est accompagné d'une ceinture en cuir noire, personnellement je trouve que les ceintures finissent une tenue, tout en mettant la taille en valeur. J'ai choisi de mettre des ballerines pour amener cette petite touche de féminité à une tenue décontractée et élégante à la fois. Vous êtes libre de mettre plutôt des baskets blanches, des sandales ouvertes ou des espadrilles avec cet ensemble, libre à vous de faire des essais.
Encore une fois, c'est votre bien-être qui compte !








Le chapeau de paille provient du marché local de la Teste de Buch.
Les boucles d'oreilles viennent de chez Jennyfer.
Le tee-shirt vient de chez Jennyfer.
Le short vient de chez Camaieu.
Les ballerines viennent de chez Chausséa.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes, et je vous dis à très bientôt pour un nouveau look !
Comments